Le Directeur Général de l’Administration du Territoire (DGAT), Monsieur Ibrahima BAYO a procédé, ce lundi 11 novembre 2024, au lancement de la session de renforcement des capacités de quarante-six (46) Préfets de Département, à la salle Ipaud LAGO de la Direction Générale de l’Administration du Territoire.
Cette session de formation qui se veut être un cadre de partage d’expériences axé sur la gestion des circonscriptions administratives, la gouvernance sécuritaire et les méthodes de gestion administratives, a pour but d’outiller les Autorités Préfectorales afin qu’elles puissent, avec efficience, assurer la gestion des circonscriptions administratives et relever les défis liés à l’exercice de leur fonction.
Remerciant les auditeurs pour leur présence effective à ces travaux, le DGAT a souligné l’intérêt particulier que Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée, Vagondo Diomande accorde à ces formations et à l’image de l’Autorité Préfectorale. Il les a donc exhortés à s’approprier ces séances qui leur permettront de se départir de la sclérose de l’habitude.




