Commission Nationale des Frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI)

Un séminaire de travail inaugural de la Commission Nationale des Frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI), s’est ténu à la salle de conférence de la DGAT ce mercredi 04 mars 2020.
Au cours de ce séminaire, la commission dirigée par M. Diakalidia Konaté a présenté son programme d’activité assorti du budget de lancement de ses activités et de son budget de fonctionnement.
Le séminaire s’est achevé par un cocktail au premier étage de la DGAT.

Créée par décret n 2017-462 du 12 juillet 2017, la Commission Nationale des Frontières de la Côte d’ivoire (CNFCI) a pour mission  d’assister le gouvernement dans la conception, la définition et la mise en œuvre des politiques et stratégie nationales de gestion des frontières. Présidée par le Premier  ministre et regroupe 26 membres. Elle est chargée, entre autres de faire des suggestions ou propositions au gouvernement en matière de délimitation, de matérialisation et de gestion des frontières , de veiller à la mise en œuvre effective des politique et stratégie nationales des frontières par le secrétariat  exécutif et également de veiller à la prévention  et au règlement des litiges frontaliers pouvant surgir entre la CI et les pays limitrophes.

Les commentaires sont fermés