La salle de conférence Ipaud LAGO de la Direction Générale de l’Administration du Territoire (DGAT) a abrité, ce mercredi 23 avril 2025, la session de renforcement des capacités en ligne des Préfets de Région et de Département sur le processus de notation des Membres du Corps Préfectoral au titre de l’année 2025.
Cette session a été organisée par la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité (DRH-MIS) en collaboration avec la Direction Générale de l’Administration du Territoire (DGAT), sous le contrôle du Cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité (MIS) et avec la participation de l’Inspection Générale des Services de l’Administration du Territoire.
Elle fait suite à la prise de l’arrêté interministériel n°0489/MIS/MEMFPMA du 02 juillet 2024 fixant le système de notation et des modalités d’évaluation de l’aptitude à la promotion des Membres du Corps Préfectoral. Cette formation permettra aux Préfets de Région et de Département d’assurer une meilleure appropriation dudit système.
Le Directeur Général de l’Administration du Territoire (DGAT), Monsieur Ibrahima BAYO a, au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée Vagondo DIOMANDE, félicité ses collaborateurs pour l’intérêt accordé à ce renforcement des capacités. Il a en outre insisté sur l’importance de la prise en main des critères de notation des membres du Corps Préfectoral et leur a réitéré le rôle de cette notation dans la mise en œuvre d’une administration préfectorale performante.






