Le samedi 22 mai 2021 s’est tenue à l’amphithéâtre de la Caisse de Retraite par Répartition avec Epargne de l’Union monétaire Ouest-Africaine (CRRAE-UEMOA), sis au plateau, à l’angle de l’avenue BOTREAU ROUSSEL une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de l’Association des Membres du Corps Préfectoral de Côte d’Ivoire (AMCP-CI).
L’objectif général de cette AGE était de transformer l’association en mutuelle sociale conformément aux dispositions de l’UEMOA en la matière.
L’AGE a débuté à 09 heures 00 minutes par une série d’allocutions. Pour le Président de l’AMCP-CI, M. KOUADIO Eugène, Préfet du département de Taabo a marqué sa reconnaissance, premièrement au Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de travail des Autorités Préfectorales. Puis, au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour son soutien constant.
S’exprimant à la suite du Président de l’AMCP-CI, le Directeur Général de l’Administration du Territoire (DGAT), le Préfet Hors Grade Ibrahima BAYO a au nom du Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDE félicité l’Association pour les progrès accomplis en très peu de temps et a invité les Autorités Préfectorales à multiplier les actions de sensibilisation dans le sens de la gestion des rumeurs et autres fausses informations afin de préserver la paix sociale entre toutes les communautés vivant dans notre paix.
Lors de la rencontre, 04 points essentiels ont été abordés. Il s’agit entre autre de :
• L’examen et adoption du bilan moral et financier du bureau exécutif ;
• L’examen et adoption, article par article, du statut et du règlement intérieur de la mutuelle
• La mise en place de la mutuelle, conformément aux statuts et règlement intérieur
• La lecture et adoption du procès-verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire.
Au terme de la rencontre, et après adoption des différents points à l’ordre du jour, l’assemblée Générale a, à l’unanimité et de façon transitoire reconduit le bureau exécutif et les commissaires aux comptes de l’EX-AMCP-CI pour un mandat de 04 ans à la tête de la Mutuelle Sociale du Corps Préfectoral.