Monsieur Ibrahima BAYO, Préfet Hors Grade, Directeur Général de l’Administration du Territoire (DGAT), a été distingué dans la soirée du 31 juillet 2025, lors de la 22ᵉ édition des Awards des Meilleurs Acteurs de l’Émergence en Afrique, tenue à Abidjan-Plateau. Il a reçu 𝒍𝒆 𝑷𝒓𝒊𝒙 𝑺𝒑é𝒄𝒊𝒂𝒍 𝑨𝒍𝒂𝒔𝒔𝒂𝒏𝒆 𝑶𝑼𝑨𝑻𝑻𝑨𝑹𝑨 𝒅’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒖 𝑴é𝒓𝒊𝒕𝒆 𝑷𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝟐𝟎𝟐𝟓, en reconnaissance de son engagement et de ses efforts en faveur de l’amélioration de la qualité des services administratifs et de son leadership affirmé.
Organisée par la structure «𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐕é𝐫𝐢𝐭é », cette cérémonie vise à honorer et récompenser les acteurs de divers secteurs contribuant à l’émergence de la Côte d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique en général.
Au nom des récipiendaires, le DGAT a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État et à l’ensemble de sa hiérarchie pour leur confiance, tout en saluant les actions de « Afrique Vérité » en faveur de la bonne gouvernance. Il a rappelé que cette distinction couronne un travail collectif, marqué par la résilience et l’abnégation de ses collaborateurs.
Invitant ses pairs à maintenir le cap de l’excellence, il a souligné qu’avec la volonté commune et une action concertée, la paix, la cohésion sociale et le développement cesseront d’être des idéaux pour devenir des réalités partagées en Côte d’Ivoire et en Afrique








