CEREMONIE DE REMISE DE VEHICULE DE COMMANDEMENT.

L’esplanade du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité – RCI a servi de cadre, ce mardi 5 août 2025, à la cérémonie officielle de remise de véhicules de commandement à quarante-sept (47) Autorités Préfectorales, nommées lors du mouvement du 26 juin 2025.

Cette remise revêt une importance particulière, car c’est la première fois que des Sous-Préfets nouvellement nommés rejoignent directement leurs circonscriptions avec des véhicules de commandement.

À cette occasion, le Directeur Général de l’Administration du Territoire (DGAT), Monsieur Ibrahima BAYO, a salué l’appui constant de Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomande, pour son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de travail des Autorités Préfectorales. Il a rappelé qu’entre 2021 et 2025, six-cent-sept (607) véhicules ont été distribués. Il a également demandé à Monsieur le Ministre de transmettre au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, la reconnaissance et la fierté de l’ensemble des Autorités Préfectorales et des agents du Ministère.

Au nom des récipiendaires, Madame Ouattara Nadège épse Mounet, Sous-Préfet d’Amélékia, a exprimé leur gratitude au Chef de l’État pour son engagement en faveur d’une administration territoriale forte, ainsi qu’à Monsieur le Ministre pour l’attention particulière dont ils ont bénéficié. Elle a affirmé leur détermination à exercer leurs missions avec loyauté et dévouement.

Monsieur le Ministre, pour sa part, a salué la qualité de la collaboration avec les Autorités Préfectorales. Il a rappelé la confiance que le Président de la République place en elles pour maintenir la paix, et les a invitées à suivre l’exemple de leurs aînés, citant notamment le Préfet LEGRE Koukougnon du Sud-Comoé. Il a conclu en félicitant le DGAT et ses équipes pour leur travail remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *