Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDE a procédé, ce vendredi 08 octobre 2021, à la place d’armes de l’Ecole de Police d’Abidjan, à la cérémonie de remise officielle de la deuxième vague de véhicules de commandement à soixante-une (61) Autorités Préfectorales.
Prenant la parole, le Directeur Général de l’Administration du Territoire (DGAT), Monsieur Ibrahima BAYO a remercié Monsieur le Ministre, Homme de parole, d’avoir une fois de plus honoré sa promesse. Tout en exprimant son infini remerciement et celui des heureux bénéficiaires au Président de la République, il a exhorté ces derniers à une utilisation efficiente des véhicules mis à leur disposition.
Le Préfet de Taabo, Monsieur KOUADIO Eugène, porte-parole des bénéficiaires, a quant à lui exprimé les vives reconnaissances du Corps Préfectoral à l’endroit du Ministre qui, depuis sa nomination à la tête du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, ne ménage aucun effort dans l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses collaborateurs. Aussi a-t-il émis le souhait que la troisième vague ait une envergure nationale et qu’elle s’étende à l’ensemble des Autorités Préfectorales encore en attente de moyens de locomotion.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a pour sa part, souligné que le Président de la République met tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie des Autorités Préfectorales, Premiers Acteurs de la restauration de l’Etat sur l’étendue du territoire national. Il a également affirmé que le Président a à cœur de résoudre définitivement le problème de mobilité de l’ensemble du Corps Préfectoral. Avant de clore son propos, il a exprimé sa gratitude à l’endroit du Président de République pour sa constante sollicitude à l’égard des Autorités Préfectorales qu’il a du reste encouragés à travailler avec ardeur.