Cérémonie officielle de clôture de la session de formation des soixante-six (66) nouveaux Sous-préfets

Ce jeudi 24 juin 2021, s’est tenue à l’esplanade de la Direction Générale de l’Administration du Territoire, la cérémonie officielle de clôture de la session de formation des 66 nouveaux Sous-Préfets présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Cette cérémonie a été occasion pour le Directeur Général de l’Administration du Territoire, Monsieur Ibrahima BAYO d’inviter les nouveaux promus à être intègre, rigoureux, et assidu à la tâche pour le développement de la Côte d’Ivoire. Il les a ensuite félicité et leur a souhaité bonne chance dans leur vie professionnelle.
Le DGAT a aussi exprimé ses vifs remerciements au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDE pour sa constante sollicitude et son soutien aux activités de l’Administration du Territoire.
Monsieur Benjamin EFFOLI, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Président de ladite cérémonie a à l’entame de son adresse félicité le Directeur Général de l’Administration du Territoire, Monsieur Ibrahima BAYO pour avoir initié une formation au profit des nouvelles autorités Préfectorales nommées au terme du décret n°2021-260 du 27 mai 2021 portant nomination dans les fonctions de Sous-Préfets. Il a relevé l’importance de cette activité qui vise à les initier à l’exercice de leur fonction de chef de circonscription.
A l’adresse des Sous-Préfets, il a d’abord souligné l’importance et la noblesse de leur fonction ainsi que la complexité des missions auxquelles ils sont assignés.
Par la suite, il leur a prodigué de sages conseils en les exhortant à épouser des valeurs telles que la responsabilité, la dignité, la passion, la rigueur et le don de soi. Par ailleurs, il les a invité à cultiver le respect de la hiérarchie et à pratiquer la redevabilité en vue de permettre à la hiérarchie de disposer d’informations ponctuelles et fiables dans le cadre de la lutte de certains fléaux tels que le djihadisme et l’orpaillage clandestin.
Au terme de son discours, il leur a émis ses vœux de succès dans leur carrière.
La fin de la cérémonie a été marquée par un cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *