L’ouverture du séminaire pour la validation de l’avant-projet de loi relatif aux Organisations de la Société Civile (OSC) s’est tenue ce mardi 21 septembre 2020, à N’Sa hôtel de Grand-Bassam. Cet avant-projet de loi a pour ambition de mieux encadrer la vie associative.
Organisé par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, en partenariat avec l’Union européenne et avec la participation effective de plus de soixante-dix (70) OSC, ainsi que vingt-sept (27) structures étatiques, ce séminaire, qui se déroulera du 21 au 24 septembre 2021, vient pallier les insuffisances de la loi n°60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations.
La première journée a été marquée par deux grands points. Il s’agit notamment de la cérémonie d’ouverture et des travaux en groupe.
Le Directeur Général de l’Administration du Territoire, Monsieur Ibrahima BAYO, après avoir salué la remarquable présence des participants, a défini les enjeux du séminaire et exhorté les séminaristes à plus d’engagement.
Le Directeur de Cabinet Adjoint Chargé de l’Administration du Territoire, Monsieur BAKO Jean-Fructueux, représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a quant à lui, au nom du Ministre, souligné l’intérêt que revêt le présent séminaire.